lundi 18 mai 2015

Cinder de Marissa Meyer

Titre : Cinder
Auteur : Marissa Meyer
Edition : PKJ

Résumé : À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. 
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune 

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

Avis : 
C'est avec joie que j'ai commencé ce roman car tout le monde en parlait en bien et aussi car je le lisais en lecture commune avec En tournant les pages (sa chronique). Tout ce que j'en savais c'est que c'était une réécriture de Cendrillon et que cela se passait dans le futur avec les robots, les cyborgs et tout le tralala.. ^^

Je dois dire que ce livre m'as beaucoup surprise, même si j'ai pu deviné un élément phare avant que cela nous le soit clairement dit. 

Le travail éditorial est très beau. La couverture est bien travaillée, la chaussure nous fais penser au conte original, les pièces mécaniques nous font penser à une version clairement plus moderne, et c'est tout à fait l'esprit du roman ! Les débuts de chapitres, sont eux aussi travaillé joliment.

La plume de l'auteur est très agréable à lire, d'autant plus que je sortais du Brevet Blanc et que je n'avais pas besoin  de plume trop complexe. 

L'histoire en elle-même, comme je l'ai dit précédemment, m'as énormément surprise, je ne m'attendais pas du tout à tout cet aspect "médical"soit le coeur de l'histoire. Au niveau des personnages, Cinder est vraiment attachante, on ressent son besoin de vivre, et pas simplement de survivre à cause de sa "belle-mère" et de sa demie-soeur la plus espiègle. Kaï quant à lui est juste adorable, je l'ai aimé, bon d'accord pas d'amour, mais presque !! Il est tellement gentil, et beau, et.. OK JE ME TAIS !

J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui a su me surprendre et aussi me détendre !

Je vous la recommande si vous ne l'avez toujours pas lu !

1 commentaire:

  1. Ah ça y est, là voilà ta chronique ! :D Contente de 'avoir lu avec toi et je te recommande de lire la suite rapidement !

    RépondreSupprimer