mercredi 8 avril 2015

Liebster Award

Coucou les amis ! 

Aujourd'hui on se retrouve pour parler Tag et cela fait un moment que je n'en avais pas fait ! 
J'ai été taggué par deux copinautes au Liebster Award !
Donc merci à Le Toucher Des Pages et à Lyn de Imagi'Lyn pour les nominations ^_^


Ce Tag se déroule en quatre temps :

Je réponds aux 11 questions que l'on m'a posé (22 pour moi car j'ai été tagguer 2 fois)
Je dévoile 11 anecdotes sur moi
 Je pose 11 autres questions
Je taggue 11 autres blogueurs

Le principe de ce Tag (que j'ai pris sur l'article de Le Toucher Des Pages) est de mieux connaître les blogueurs ayant moins de 200 abonnés sur leurs pages Facebook ou Hellocoton.

C'est le cas pour moi, donc je suis contente de pouvoir répondre à ces questions et de vous dévoiler quelques petites choses à mon sujet !

Je commence avec la nomination de Le Toucher Des Pages qui m'as taggué avant Imagi'Lyn ^.^

Voici ces 11 questions, et mes 11 réponses : 

1) Quel âge as-tu ? Pour être précise, j'ai 15 ans 2 mois et 11 jours ^^' 

2) Combien de livres, au total, compose ta bibliothèque ? Alors, j'ai 2 bibliothèques, une pour ma PAL qui est chez ma maman et qui comporte actuellement 44 livres ainsi que une chez mon papa, qui sont les livres que j'ai terminé et qui en comporte 48 (si je sais bien compter) ! Ce qui fait un total de 92 livres ! Honnêtement, je ne m'attendais pas à un chiffre si gros !


3) Si tu étais un objet, lequel serais-tu ? Si j'étais un objet, je pense que je serais un livre, car je pourrais raconter une histoire ^-^


4) Quel est le livre le plus vieux que tu ais ? Mmmh.. Je ne sais pas... Je dirai Le vol des cigognes de Grangé, mais je n'en suis pas sûre..


5) As-tu des talents d'écrivains ? Des talents, peut-être pas, mais j'aime beaucoup écrire, bien que je n'arrive jamais à terminer des histoires !


6) Dévoile-nous ton plus grand rêve ! Je n'ai pas de rêve à réaliser. Je vis au jour le jour et en prenant  ce que la vie a à m'offrir. Je profite de chaque jour, de chaque moment avec mes amis, ma famille et je vis comme cela au quotidien ^_^


7) Qui est ton personnage livresque préféré ? Il y en a beaucoup que j'adore, mais en ce moment et jusqu'au prochain coup de coeur, je pense que mon personnage préféré est Ambrose Young de Nos Faces Cachées d'Amy Harmon ! 


8) Et pourquoi ? Pourquoi ?! Tout simplement parce que après une certaine chose, il ne croit plus en personne, il croit que les gens le voie comme un monstre et qu'il arrive à évolué tant bien que mal à travers l'histoire et qu'il se rend compte qu'au final, ce qui compte est bien plus fort que la simple apparence.

9) Une chose que tu as en horreur ? J'ai horreur des personnes (et personnages) qui se croient supérieur aux autres et qui se croient tout permis, désolée si ça choque certain d'entre vous, mais je ne peux pas supporter ces personnes là ! Heureusement pour eux, j'arrive à les ignorer la plupart du temps et à prendre sur moi !


10) L'endroit que tu voudrais le plus visiter ? L'endroit que je voudrais le plus visiter, c'est sans aucun doute le monde de Once Upon A Time ! Entre Wonderland, Neverland et j'en passe, je serais sûrement aux anges !


11) Quel est le livre qui t'a le plus émue ? Encore une fois, Nos Faces Cachées d'Amy Harmon ! Ce livre nous parle de vie, de mort, d'accident, d'amour, de désespoir, d'amitié, et de tant d'autre chose qu'il serait impossible de toutes les lister ! C'est un contemporain qui fait du bien ! 



Maintenant, je vais répondre aux questions de Imagi'Lyn :

1) Quel est ton jus de fruit préféré ? (orange, citron, ananas, ...) Mon jus de fruit préféré est le multifruits ! Comme ça pas besoin de 30 bouteilles de jus de fruits au frigo, une seule suffit ^^

2) Quel grand classique livresque n'as-tu pas lu ? Tous. Je n'ai pas encore lu de classique mais a ne devrait tarder étant donné que je viens d'en acquérir une petite vingtaine ^_^

3) Ta série télévisée préférée de tous les temps ? Juste une. Je sais, c'est horrible de devoir choisir. Moi, je ne pourrais pas. Gnihihi. Raah Lyn !! Je ne pourrais choisir entre Once Upon A Time et Once Upon A Time In Wonderland... Mon coeur balance...

4) Si l'envie te prenais d'écrire, tu iras plus vers quel genre ? (ou si tu écris, même question ^^) Quand j'écris, je me tourne plutôt vers la fantasy/fantastique. J'aime bien créer mes propres créatures et mes propres mondes ◠‿◠

5) Quel auteur tu rêverais de rencontrer en chair et en os pour copiner ? Sans aucun doute Cindy Van Wilder ! J'aimerai vraiment la rencontrer un jour ! Quoique je serais quand même bien timide à mon avis ^-^

6) Mémoire visuelle, auditive ou autre ? (ou pas de mémoire du tout) J'ai, il me semble, une mémoire visuelle, si je lis quelque chose, je suis quasi sûre de pouvoir le retenir.

7) Invente un nom de Pokemon. Euuuh... Kachawui !

8) Sorcière, loup-garou ou Vampire ? Vampire sans hésitation ! J'aime tellement ces créatures, que il m'est arrivé par le passé à faire comme si j'en été un ! (Dites merci à Vampires Diaries hein ^^')

9) Quel est le personnage livresque qui t'a le plus exaspéré jusqu'à présent ? Caleb, de Divergente car... Non je ne spoilerai pas !

10) Dans quel univers livresque aimerais-tu vivre ? J'aimerai bien vivre dans l'univers de La Sélection de Kiera Cass, je pense que je m'y plairai en tant que femme de Maxon ^-^

11) Décris-toi en trois mots. Timide. Folle. Franche.

Voilà ! J'ai répondu à 22 questions et je vais maintenant vous dévoiler 22 petites choses sur moi !

1/ Comme le nom de ma page vous l'as peut-être appris, je m'appelle Léonie. J'aime mon prénom pour la raison qu'il est peu commun ! J'aime être originale !

2/ J'ai une petite soeur que j'essai tant bien que mal à initier à ma passion (et à la votre aussi) la lecture ! C'est dur de voir qu'en 1 mois elle n'en ai qu'au chapitre 2 ou 3 de son livre en cours... 

3/ J'ai également un lapin et deux poules. Respectivement, Calinou, Sucrette et Flamme. Voilà une petite photo si vous voulez !

4/ Je suis une grande fan de séries ! Mais mes deux préférées sont OUAT et OUATIW !

5/ J'ai fais du Taekwondo pendant 6 ou 7 ans. D'abord la première année, de force par mon papa, puis c'est devenu une passion ! De plus, j'ai rencontrer de superbe personne grâce à ce sport. 

6/ Mon dernier coup de coeur en date est Nos Faces Cachées d'Amy Harmon et je le crie sur les toits ^^

7/ On dit que les amis se compte sur les doigt d'une mains, et c'est le cas pour moi car j'ai 5 amis ! Que je salue et qui se reconnaîtront si ils passent par là ✖‿✖

8/ Mon genre de prédilection est le fantastique YA !

9/ Le genre que j'aime le moins est le genre thriller. 

10/ Je pense à créer un nouveau rendez-vous sur le blog.

11/ Enfin le dernier ! Mes grands-parents avaient un chien, que j'adorais, que petite je considérais comme mon meilleur ami de tout les temps ! Jamais il ne m'as fait le moindre mal, et je pouvais tout lui faire ! Même lorsque mon grand-père me disputait quand je faisait une bêtise, ce chien prenais ma défense en grognant devant mon grand-père ! J'avais pris l'habitude de me coucher sur son ventre et de m'endormir sur lui. Jamais il ne bougeait tant que je n'étais pas réveillée ! Ce chien, Gus, était une véritable perle ! Un chien en or ! Lorsque l'on a dû le faire piquer car il était vieux et qu'il souffrais, j'ai eu du mal à m'en remettre. Et c'est donc tout naturellement que les chiens sont les animaux que je préfère !

Vous savez désormais 11 petites choses sur moi ! Maintenant c'est à moi de poser les questions !

1/ Comment t'appelles-tu ?
2/ Donne un top 3 des séries que tu regardes (si tu en regardes)
3/ Quel est ton livre préféré ?
4/ Pourquoi ?
5/ Quel genre de livre préfères-tu ?
6/ Pourquoi ?
7/ As-tu des animaux ? Si oui combien ?
8/ Quel est ton personnage préféré ?
9/ Et celui que tu n'aimes pas du tout ?
10/ Quel dessin-animé t'as marqué lorsque tu étais enfant ?
11/ Pourquoi ?

Les taggués sont....

Lylou Bouquine
Alhoa's Books
Et en plus elle lit
Les Lectures de Mylie 
Absolument Livresque
Nathoue Lecture
Mel & Books
Cindy Van Wilder 
Les Histoires de N
En Tournant Les Pages
Echos de Mots

Je remercie mes copinautes Lyn et Le Toucher des Pages pour ce tag ! J'ai beaucoup aimé le faire ! 
On se retrouve bientôt pour le BookHaul et pour ma chronique des 100 !


2 commentaires: