jeudi 15 janvier 2015

Chronique New York - Madrid de YellowFrance16

Titre : New York - Madrid
Auteur : YellowFrance16
Lu sur Wattpad

Résumé : NY - Madrid se passe à New-York, un homme d'affaire appelé Greg va recevoir un coup de fil inattendu

Avis : YellowFrance16 m'as contacter pour que je lise ses nouvelles qu'il regroupe dans un recueil. Je n'ai lu que la première pour le moment et voilà mon avis.

L'intrigue en elle même est bien trouvée, un homme d'affaire de New York va recevoir un appel qu'il n'attendait pas et doit retourner à Madrid, sa ville d'enfance. La chute quant à elle m'as bien fait rire. Bien que j'ai déjà lu quelques nouvelles de la sorte auparavant, la fin n'était pas attendue et j'ai trouvé que ça rehaussait l'humour du texte.

Concernant le personnage principal, Greg, il manque, je trouve, d'approfondissement et d'un petit quelque chose qui le rendrait plus réel ou alors plus attachant. Cependant, je suis consciente que ce n'est pas facile, dans une nouvelle de faire paraître un personnage comme dans un roman, car c'est beaucoup trop court pour trouver des points communs ou des ressemblances avec nous et nous n'avons par conséquence pas le temps de nous attacher à cet homme d'affaire.

La plume de l'auteur est quelque peu maladroite à certain passage (fautes, incohérence, etc..), mais je n'oublie pas que Wattpad est une sorte de réseau social et que majoritairement ce sont des personnes amatrice qui écrivent, donc ce n'est pas un très gros point négatif. Cependant, avec une relecture plus appliquée, je pense que certaine maladresses pourrait être évitées.

Il me semble que je n'ai plus rien à dire sur cette petite nouvelle bien sympathique. Je continuerai à chroniquer des romans/textes/nouvelles/poésies/fanfictions d'auteur amateur car certain d'entre eux pourrait, j'en suis certaine devenir de grand écrivain !
Continuez à écrire, vous faîtes vivre les lecteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire