vendredi 21 novembre 2014

Ce si joli trouble de Cora Carmack

Titre : Ce si joli trouble
Auteur : Cora Carmack
Editions : La Martinère Fiction
Résumé : La veille de sa rentrée à la fzc, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir elle ramène un garçon chez elle. Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt... Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule ! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant....

Avis : Lorsque j'ai fini ce livre j'étais juste en mode
: "QUOI ???!!! MAIS NOOOOON !!!"

On est dans la peau de Bliss, une jeune fille de 22 ans et vierge. Sa meilleure amie, Kelsey décide de remédier à ce "problème" et emmène sa copine dans un bar. Alors que Bliss cherche un moyen de s'éclipser de la soirée, elle prétexte vouloir aller aux toilettes. Cependant elle voit un homme assis à une table en train de lire du Shakespeare. C'est lui qu'elle ramènera dans son lit. 

C'est un livre trèèès addictif de part le fait que l'écriture de l'auteur est très attractive, mais aussi sur le fait que l'on a envie de savoir jusqu'où Bliss va s'enfoncer et si elle restera vierge à la fin de l'histoire. On en redemande toujours plus ! C'est également un livre avec lequel j'ai beaucoup ris. Rire gêné*, mais aussi fou rire dû à l'humour de l'auteur.

*Rire gêné : 
A certains moments de l'histoire, je ne me sentais pas vraiment à ma place car ces moments n'ont habituellement pas de spectateurs (et encore moins de spectateur de 14 ans comme moi). Alors dans ces moment je fermais le livre et je rigolais d'un rire nerveux, gêné... Cependant j'ai trouvé cela bien qu'un livre de fiction nous montre ce à quoi nous pouvons nous attendre plus tard...*

En bref j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour relevant tous les défis. Bliss est une héroïne que j'ai énormément apprécié ainsi que Garrick qui est assez drôle.

LE PETIT + :
Un tome compagnon est, me semble-t-il déjà sorti. Il porterait sur le personnage de Cade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire